Ce weekend avait lieu le 28ème Rallye National du Boulonnais dans la ville de Samer et ses environs, 12 épreuves chronométrées était au programme sur les deux jours .
Dés le départ c’est Christophe Wilt et Guillaume Leclercq (Skoda Fabia R5) qui prennent le large avec 20 secondes d’ avance sur le second au bout seulement de trois spéciales mais sur la quatrième l’équipage se fait piégé par la chaussée détrempé par la pluie et la Skoda reste bloqué dans des buissons et ne peut repartir , cette abandon profite à Marc et Freddy Lance qui prennent à présent la première place.
Au soir de la première étape la Skoda rentre en premier au parc fermé suivi de Yves Saint Requier et sa fille Lucie qui a pris la place du copilote pour ce rallye ,troisième Frédéric Roussel et Antoine Colombel (Citroen DS3).
La seconde journée c’est Marc Lance et Frédéric Roussel qui se partage les temps scratchs et c’est avec plus de 36 secondes que les Frères Lance s’imposent sur le rallye national du Boulonnais, le second est Yves et Lucie Saint Requier (Skoda Fabia R5) suivi de frédéric Roussel et Antoine Colombel ( Citroen DS3) à seulement six petites secondes de la Skoda.
Le groupe N est remporté par Mathieu Lescarmontier et Anne Charlotte Fras (Mitsubishi Evo 9).
Le groupe A est largement dominé par Teddy Blanc-Garin et Frédéric Zeferino (subaru Impreza).
Le groupe F2000 est reporté par Maxime Senecat et Justin Pillain (Peugeot 206 maxi.
Un rallye où les conditions météorologique était plus celle d’un mois d’octobre que celle d’un mois d’août , les routes boulonnaise avec une adhérence déjà précaire plus la pluie qui les rendaient encore plus glissantes il fallait savoir garder la voiture sur la route.