Le weekend dernier avait lieu le 7em rallye régional du Marquenterre du coté de Berck sur mer organisé par l’asa du détroit et le Berck auto club, ligue Haut de France.
147 équipages étaient au départ de l’épreuve. Au programme trois boucles de deux spéciales pour un total de 39.990 km de chrono.
Dès la première spéciale Christophe Wilt attaque et signe son premier temps scratch devant le pilote venu de Rhône Alpes David Salanon qui pointe à seulement 0.6 secondes de wilt, la bataille risque d’être serrée …
Sur les deux spéciales suivantes Wilt accroit légèrement son avance mais Salanon reste toujours à l’affut d’une erreur du leader provisoire jusqu’à la quatrième spéciale où le pilote part à la faute sur un freinage tardif dans une épingle et met la Polo dans un des nombreux et profonds fossés que borde les routes du Marquenterre.
À partir de là, le leader n’a plus qu’à gérer sa course sur les deux dernières spéciales.
Marc amourette Laurent Bayard
Pour la seconde place, la bataille entre Laurent Bayard et Marc Amourette fait rage à coup de dixième de secondes, les deux pilotes n’arrive pas à se départager jusqu’à la dernière spéciale où Amourette signe le meilleur temps et passe devant le pilote nordiste.
COUP DE COEUR Ph’autosport
Le coup de COEUR Ph’autosport est pour Mathieu Lescarmontier et Anne Charlotte Fras qui remporte le groupe F Rally Nat avec leur mitsubishi Lancer evo 9. L’équipage faisait son grand retour cette année au rallye Marquenterre et ce fut payant puisque au delàs de remporter le F Rally Nat, il se classe cinquième au classement général c’est pour cette belle performance que le coup de coeur est pour eux
bravo à eux, Ph’autosport à le plaisir de leur offrir l’album photo complet de leur course au rallye du Marquenterre.