BONATO gagne le 60ème rallye du Touquet

ph'autosport
0 0
Read Time1 Minute, 46 Second

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud sur Citroën C3 R5 remporte la soixantième édition du Rallye du Touquet, après avoir eu des problèmes moteur sur les premières spéciales le reléguant à plus de onze secondes du leader Stéphane Lefebvre et Lucie Baud (volkswagen polo R5) l’isérois a su revenir petit a petit et surtout rester sur la route dans des conditions pas évidentes avec de la boue et des coulée d’eau en travers les routes.

Stéphane lefebvre est le premier à se faire surprendre par une marre d’eau dans la spéciale de Bourthes qui le fait sortir de la route et ainsi abandonner, au même endroit Marc Amourette dont sa C3 R5 venez d’être réparée après sa grosse sortie au rallye de la cote fleuris se voit infligé la même sanction.

Au soir de la première journée c’est Quentin Gilbert et Christopher Guieu (Citroen C3 R5) rentre au parc fermé en tète du rallye avec un peu moins de six secondes sur le deuxième William Wagner et Kévin Millet (Citroen C3 R5) troisième Bonato qui à grappille quelques places après avoir résolu son problème de moteur.

La seconde journée dés la première spéciale Quentin Gilbert tout comme William Wagner partent chacun leur tour à la faute et perdent la place de leader au profit de Bonato.

Dans l’Es 13 Wagner part une nouvelle fois à la faute mais là avec une roue arrachée il ne peut repartir et laisse sa place de dauphin à Eric Brunson et Cédric Mondon (Ford Fiesta WRC) troisième Quentin Giordano et Kevin Parent (Volkwagen Polo R5).

le vainqueur du groupe N est Jean Nicolas Hot et Christiane Nicolet (Subaru Impreza)

Eric Brunson et Cédric Mondon remporte le groupe A

Francois Delecour et Jen Rodolphe Guigonnet Alpine A110 gagne le groupe FRGT

le groupe F2000 est pour Kévin Coignard et Quentin Gourmelin ( Renault Clio)

LE COUP DE COEUR DE RALLYIM est pour Nyls Stievenart qui pour un de ses premiers rallye à sue tenir bon sur un rallye très compliqué et à seulement 19 ans il rentre la Citroen C3 R5 à la huitième place au général . Chapeau le jeune !!!!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

rallye du Touquet 2020

Subscribe US Now

X