De nombreux participants, au total 173 équipages était au départ du 63em rallye Le Touquet
Les conditions climatiques : nuageuses, secs et gras la première journée et pluvieuses et très glissant le second jour.
Un rallye toujours très piégeux et qui allait respecter la tradition ; pluie, boue et glissade était au programme cette année et allait piéger plus d’un équipage.
Nicolas Ciamin avec un très bon choix de pneus sur sa Polo signe les premiers temps scratch alors que ses concurrents directs ont du mal à suivre la cadence et se plaigne du manque de grip.
À la fin de la première journée Nicolas ciamin retre au Touquet avec 26 seconde d’avance sur Thomas Chauffray qui après son titre de champion de France à Béthune surprend une nouvelle fois en étant au avant-poste de ce rallye.
Troisième Hugo Margaillan (C3 R 5) pointe à 4 secondes de son prédécesseur, Pour la deuxieme journée, la bataille pour le podium risque d’être musclé car William Wagner reste à l’affut derrière à trois dixième
Samedi matin un nouvel invité : LA PLUIE !!!!, déjà glissant la veille, La route devient une vraie patinoire et bon nombre de concurrents vont partir à la faute.
Ciamin continu sur sa lancé en signant quelques temps au passage, il remporte le 63eme rallye Le Touquet au volant de sa Volkswagen Polo GTI R5 copiloté par Yannick Roche.
La seconde place pour le surprenant Thomas et Pauline Chauffray (Skoda Fabia Evo R5) à plus de 41 seconde du leader.
Pour la dernière place du podium la bataille entre Margaillan, Wagner et Bonato fait rage jusque-làdernière spéciales car au départ de celle-ci Wagner à un petit dixième d’avance sur Bonato, donc tout va se jouer dans le chrono de huqueliers et c’est William Wagner qui en signant le second meilleur temps monte sur la dernière marche du podium.