rallye charlemagne Marc Amourette sur le fil

ph'autosport
1 0
Read Time1 Minute, 49 Second

Marc Amourette et Anais Gauduin (Citroën Ds3 R5) remporte le rallye Charlemagne Golden Palace qui se déroulait ce weekend sur les routes bien grasses aux alentours d’Haumont .

La bataille fut dur ce weekend pour être monter sur la plus haute marche du podium de ce rallye , en effet beaucoup de prétendant voulaient succéder à Gary Jennings (subaru WRC) .

Le premier qui ouvrit les hostilités était Dominique Rebout (hyundai I20) en faisant les deux premiers temps scratch mais les poursuivants n’avaient pas dit leur dernier mot tout d’abord Melissa Debackere (Skoda Fabia R5) était à l’attaque dans la 3 et la 5 puis Marc Amourette dans la 4 et la 6.

Au soir de la première étape c’est Amourette qui rentre en tète au parc fermé devant Debackere à 4.4 secondes et Christophe Verstaen (Ford Fiesta R5) à 17 secondes du premier. Dominique Rebout se retrouve quatrieme à 41 secondes.

La bataille était lancée pour la seconde étape entre Amourette , Debackere et Verstaen mais sur la septième spéciale c’est Jean Benoit Houssin (Citroen DS3 R5) qui signe le meilleur temps , le huitième et dixième chrono sont pour la pilote belge tandis que le neuvième était pour Amourette.

Le suspens à duré jusqu’à l’arrivée de la toute dernière spéciales tant l’écart entre les deux premiers était serré mais au final c’est le pilote de la Citroën Marc Amourette et Anais Gauduin qui remportent pour la seconde fois le rallye Charlemagne Golden Palace avec une infime avance (2.5 secondes) sur la Skoda de Melissa Debackere et Marlon Krieger qui s’est battu jusque la fin , troisième Christophe Verstaen et Christophe Botson à 12.1 secondes.

Le groupe A est remporté par Moullan Farouck et Patrick Vincenti Ford Fiesta WRC devant Victorien heuninck et Martin Forget qui était de retour sur la mitsubishi evo 8.

Mathieu Lescarmontier et Anne Charlotte Fras gagnent le groupe N avec la mitsibishi evo 9.

Le groupe F2000 est pour Stephane Thierache et Yves pacaut Renault clio 3 RS.

En VHC c’est Sylvain Fouteret et Laurent Chenet Renault 11 turbo qui remportent le rallye devant Steefan Prinzie BMW M3

En VHRS c’est Baptiste Avronsart et Antoine Desnoulez 205 rallye qui gagnent

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Rallye Charlemagne 2019

You May Like

Subscribe US Now