Ce Week end avait lieu le 44em rallye du Béthunois, avec un temps couvert mais des routes sèches, 131 concurrents ce samedi au départ du podium de la grand place de Béthune. Au programme de ce rallye, six épreuves chronométrées dont trois différentes le samedi et quatre du dimanche dont deux différentes.
Stéphane Lefebvre qui avait pris l’habitude de rouler en championnat de France avec l’Opel Corsa Rallye 4 a su rapidement se réadapter à la Citroën C3 R5 car dès la première spéciale il signe le meilleur temps scratch et en signera 8 autres, il remporte son troisième rallye du Béthunois
Derrière par contre la bataille fait rage, Wilt, Heuninck, Roussel, Hermant, Lapouille se battent à coup de secondes pour les places d’honneur, quelques fait de courses viendront se mêler à la bataille (Wilt abandon sur casse, Mécanique, Hermant abandon pour raison personnelle ainsi que des crevaisons à tout va).
La place de dauphin est pour Laurent Bayard et Olivier Lemaire (Ford Fiesta R5) à 1mn25s du leader.
Troisième Samuel Salaun et Yohan Lefebvre (Skoda Fabia R5) car Frédéric Roussel qui était encore sur le podium à l’avant dernière spéciale a été victime d’une crevaison dans la dernière ES a du et perd sa place.
Le groupe N est pour Theau Poiriez et Margot Delnieppe (Subaru Impreza STI).
Moullan Farouck et Mohammad Noor Balbolia (Ford Fiesta WRC) venu tout droit de l’ile de la Réunion remporte le groupe A.
Deroo Yann et Joos Sylvain ( BMW M135i) remporte le groupe GT.
Bruno Bocquet et Maxime Ternois (Renault clio Jean Ragnotti) remporte le groupe F2000.
Benoit et Emma Schultz (Peugeot 208 Rallye 4) premier des deux roues motrices.
Le coup de coeur RALLYIM pour le pilote de la voiture 116, Franklin Bataille qui à l’Age de 75 ans à encore prouvé ce week end qu’il n’y avait pas d’Age pour se faire plaisir en rallye. Je vous invite aussi à discuter avec lui sur sa longue carrière qui nous fait revenir plus de 40 ans en arrière, un formidable personnage qui gagne à être connu.