Le Week end dernier avait lieu le 30eme Rallye National du Boulonnais, l’épreuve à commencée sur des routes sèches qui au fur à mesure du Week end se sont détrempées avec des trombes d’eau qui se sont abattues sur la région de Samer.
Au terme de la première journée, c’est christophe Wilt qui rentre sa Polo en premier au podium de Samer mais suivi juste derrière par les frères Lance à deux petites secondes et troisième un équipage Galois qui roulait pour la première fois sur les routes du nord de la France.
Dés la première spéciales du dimanche, Marc Lance et sa Skoda attaque fort signe le temps scratch et repasse en tête du rallye mais Christophe Wilt n’avait pas dit son dernier mot et attaque à son tour dans les deux suivantes et dans l’es 7 les deux pilotes sont au classement général à la même place au dixième de seconde.
Il reste trois spéciales ,Wilt accélère encore et suite à un mauvais choix de pneu, les frères Lance ne peuvent suivre la cadence et laisse le Meusien s’envoler vers la victoire.
Pour résumer, victoire au scratch de Christophe Wilt copiloté par Mélanie Granjean (Volkswagen Polo GTI R5) second, Marc et Freddy Lance à 24,7 secondes (Skoda Fabia R5) et troisième, Meirion Evans et Jonathan Jackson) à une minute et trois secondes du vainqueur.
Les vainqueurs du groupe N sont Antoine Jolly et Nicolas Bonvarlet (Citroen saxo VTS FN2).
Romain Dufour et ghislain Merlevede dont ils inauguraient la nouvelle boite séquentiel de la Citroen saxo Vts remportent la groupe A.
Le groupe F2000 est remporté par Aymeric Lenoir et Florian Hosson (Citroen Saxo VTS).
Pas de coup de cœur aujourd’hui mais un hommage à notre ami qui nous à quitté il y a une semaine maintenant, Vince vous le connaissiez tous, tant par sa bonne humeur et son sourire que par ses magnifiques clichés qu’il faisait de vous et de vos voitures à chaque rallye. Il va laisser un grand vide dans le monde du rallye mais aussi dans le monde la presse. Vince les rallyes ne seront plus pareil sans toi, tu va énormément nous manquer, bonne route à toi.