Bonato vainqueur du Touquet 2021

ph'autosport
0 0
Read Time2 Minute, 15 Second

Ce Week end a eu lieu le 61em rallye du Touquet Nord Pas de Calais, rallye un peu spécial cette année car en raison de la pandémie; il s’est déroulé à huit clos mais il a aussi était retardé de deux mois sur son habituel calendrier. Un rallye du Touquet 2021 contrairement à son habitude s’est déroulé sur des conditions sec et ensoleillé, avec des spéciales aussi techniques que rapides.

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud (Citroën C3 R5) a su dès le départ de la première es montrer qui était le patron de ce rallye, derrière Eric Camilli et Françoi-Xavier Buresi (Citroën C3 R5),Quentin Giordano (volkswagen polo R5), Quentin Gilbert (Ford Fiesta R5) et Eric Brunson (Ford fiesta WRC) sont à l’affut pour grimper sur le podium. Coup de théâtre dans l’es 4 ( Frencq-widehem 10.990km) Quentin Gilbert qui arrivait à tenir derrière Bonato, part à la faute de la village de Frencq tape une maison et arrache la roue de sa Ford, c’est l’abandon pour lui. De ce fait Bonato prend le large sur ses poursuiveurs et met le second (Quentin Giordano ) à plus de 31 secondes.

La seconde journée Eric Cammilli attaque fort et remonte tout doucement mais pas assez pour rattraper les secondes perdus dans l’es 3. A la fin du rallye c’est Yoann Bonato qui à était le plus constant et signe une nouvel visctoire sur ce 61em rallye du Touquet Nord Pas de Calais avec 26.2 secondes d’avance sur Camilli et 1mn13 sur Giordano.

Le groupe N est remporté par Arnaud Gauthier et Morgan Dubois (Subaru Impreza STi)

Eric Brunson et Cédric Mondon s’adjuge la première place du groupe A avec la ford Fiesta WRC

Le groupe RGT avec les magnifiques Alpine A110 est remporté par Cédric Robert et Jérémy Audebaud

Le groupe F2000 est remporté par Yoan Corberand et Hanghy Mougenot et leur petit Citroën C2.

– championnat des rallyes Yoann Bonato.

-championnat deux roues motrices Cédric Robert

-trophée Michelin Quentin Giordano

-pilote régionaux Victorien Heuninck

-championnat féminin Pauline Dalmasso

-Championnat junior Florent Todeschini.

La 61em édition du rallye du Touquet c’est dans l’ensemble bien passé malgré la sortie de route d’un concurrent lors des essaies à Clenleu jeudi fauchant un spectateur qui n’avait pas l’autorisation d’être sur les lieu, heureusement le drame à était évité de peu bien que blessé assez gravement aux membres inférieur.

Nous le disons assez régulièrement le rallye est un sport a risque, les sorties de route sont fréquentes et peuvent nous endeuiller en quelques secondes. Voir une voiture de prés ou avoir une superbe photo vaut elle une vie???? Je ne pense pas. Donc respecter le balisage ainsi que les recommandations des commissaires de course.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

rallye du Touquet 2021

Subscribe US Now

X