
Le rallye des Routes du Nord était placé sous le signe de la tempête, une édition 2020 réduite en raison du changement d’organisateur (ARM) à repris les rennes cette année et avec un timing serré à préféré assurer et organiser un rallye régional avec à la clé moins de kilomètre de spéciales.

Bravo à l’équipe ARM qui à assuré à cinq ( Frederic Roussel, vince de Ph’autosport, Joyce Lefebvre, Ghislain Merlevede et Jean Pierre Houssin ) l’organisation de ce rallye mythique, avec un nombre d’engagés impressionnant (135 en moderne et 24 en VHC) et un plateau digne d’un gros rallye national 13 voiture dans la catégorie R5 , tout était réuni pour une belle édition 2020.

Lors de la première boucle David Salanon et Olivier Marien (volkswagen polo GTI) ont pris la tete du rallye avant de sortir dans la troisième spéciale suite à une crevaison lente qui sur un gros freinage les a envoyé dans un fossé, Benoit Vaillant (Citroen C3) jusque la second est victime d’une double crevaison au même endroit que Salanon et laisse Laurent Bayard et Olivier Lemaire (Ford Fiesta) passer en tete du rallye.

Pour la seconde boucle Bayard gère les attaques de Benoit Vaillant et de Mellissa Debackere (Skoda Fabia) et simpose avec 8.5 secondes d’avance sur Benoit Vaillant et 19.9 secondes sur Debackere.

Bravo à Laurent Bayard et Olivier Lemaire qui sont revenus du rallye des cotes fleuries dans la nuit de samedi à dimanche ont su passer au dessus de la fatigue pour s’imposer au 34em rallye des routes du nord.



